mardi 22 mai 2018

Jour 9: La méditation

La méditation, un bien-être que je pratique déjà de temps en temps, reste plus qu'à rendre la pratique quotidienne, mais pas seulement. Méditer dans les moments où ça ne va pas, tout comme méditer dans les moments où tout va bien, voilà qui me permettra de découvrir tous les pouvoirs de ce temps passé à se reconnecter à son âme.
Méditer, modifier son état de conscience, c'est s'offrir la possibilité de connaître tous ces états du cerveau, du corps, de l'organisme, des sens, du métabolisme, de la physiologie.... de l'Etre! Se connaître, connaître le fonctionnement de sa machine physique, mais aussi de son être spirituel, c'est se donner la chance de les faire entrer en symbiose pour qu'ils puissent rayonner pleinement de leurs merveilleuses qualités.

Mon sanctuaire, mon palais mental, ma maison du coeur

En méditant, j'ai appris à créer un endroit imaginaire où je peux me réfugier lorsque j'ai besoin de me retrouver.

Pendant les années où j'ai été malmenée par la psychiatrie, me réfugier dans ce bel endroit imaginaire était le seul moyen de supporter les tortures physiques, psychologiques, mentales et chimiques. Cet endroit où je pouvais fuir les sensations physiques insupportables engendrées par les traitements physiques humiliants et avilissants, cet endroit où je pouvais fuir les effets toxiques intolérables induits par les produits chimiques, cet endroit où je pouvais me couper de leur torture psychologique, de leur emprise. A 18 ans, lorsque j'ai été forcée de subir ces traitements, mon refuge imaginaire m'a sauvée.

Puis, avec les années, j'ai découvert que cet endroit imaginaire, dans lequel je m'étais réfugiée pour fuir mon corps torturé et mon mental pulverisé, offrait bien d'autres possibilités, que seulement celle d'être un refuge pour fuir "le monde réel" (le monde physique), lorsque celui-ci devenait intolérable.

Avec le temps et les rencontres nourrissantes, j'ai découvert que cet endroit imaginaire pouvait devenir un sanctuaire où je pouvais me rendre pour me ressourcer, ou encore une maison où je pouvais entendre mon coeur et recevoir et donner tout l'amour dont j'avais besoin ou qu'un proche ou une situation avait besoin. J'ai découvert que, couplé avec le mental, cet endroit pouvait devenir un lieu de connaissances, de "stockage de connaissances" - un palais mental - où je pouvais disposer, comme dans une bibliothèque, toutes les choses dont je souhaitais me souvenir.

Mon sanctuaire



Mon sanctuaire, le lieu où je me réfugie pour trouver calme, sérénité et sagesse.

Cet endroit imaginaire, j'ai appris à le décorer à mon goût, avec mon coeur, avec mon âme. La méditation est devenue le "moyen de transport" pour m'y rendre. Je me rends dans cet endroit imaginaire pour rencontrer mes guides, pour me sentir bien, pour me ressourcer, pour retrouver mon énergie, pour me détendre, pour trouver un solution à une question, pour explorer une thématique...

De retour de cet endroit de connaissance, de développement spirituel et de ressourcement, je me sens bien, connectée à moi, à mon être profond. Je sens que je ne fais qu'un, que je suis en accord avec toutes les parties de mon Etre: mon âme, mon corps et mon coeur sont en symbiose et pleins d'énergie, prêts à rayonner.


© Carole, le 22 mai 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire