jeudi 17 mai 2018

Jour 4: Mon âme s'incarne

Défi plus difficile que les autres... je pense que cela vient de mon vécu. Il m'a fallu du temps pour le démarrer, et je n'ai pas encore passé la 2ème vitesse... j'ai... mon âme, mon corps, ont besoin de temps et je vais le leur laisser.

Intention

Je me suis plongée dans la lecture du dossier Le pouvoir de l'intention contenu dans le fameux magazine (voir billets précédents). C'est le même titre que le livre proposé par Lilou et Arnaud (jour 2), car c'est bien le Dr Wayne Dyer qui est interviewé dans le magazine et c'est bien de son livre Le Pouvoir de l'intention dont il est question. (Je compte bien me procurer cet ouvrage, car je pense que j'y aurait beaucoup à apprendre).

C'est de cet interview que j'ai tiré une de mes intentions du jour:

Aujourd'hui, mon intention est de me sentir bien!

Difficultés rencontrées

Pour ce 4ème défi, je me suis retrouvée dans un contexte qui m'est difficile et où je peine à me laisser être authentique...

Je me suis alors dit que j'allais prolongé le défi et "faire revenir mon âme dans mon corps", vivre l'incarnation dans les gestes et les situations quotidiennes, plus longtemps... mais avec plus de douceur. J'ai besoin de temps pour arriver à vivre consciemment mes gestes quotidiens.... me faire confiance dans les actions.

Prise de conscience

J'ai observé et pris conscience que je mets du temps à m'incarner (à me (ré)incarner). Je ressens que mon âme a besoin de temps pour retourner dans le corps d'avec lequel elle a pris ses distances pendant des années, pendant ces années où je n'avais plus rien envie de sentir, de ressentir, de vivre dans ce monde. Elle a pris ces distances d'avec ce corps subissant des tortures, elle était trop malmenée, trop torturée parce qu'elle aussi subissait ce qui se passait.

Aujourd'hui, j'ai appris qu'il me faut du temps, qu'il faut du temps à mon corps et à mon âme pour se retrouver, pour se réconcilier, pour revivre des choses ensemble, en osmose...

Les mots qui me sont venus, lorsque j'ai laissé couler ma plume

Ecrire, écrire sans penser, laisser défiler la lumière... Il faut du temps, laisser du temps. Ne pas se laisser bousculer par les autres, par leurs peurs, par leur colère, par leur rancoeur....

Laisser couler l'écriture, le fil de la vie... il se tisse, se démêle et tu t'incarnes. Tu prends place dans le temple qu'est ton corps, dans cette forteresse qui a su repousser les assauts et rebâtir ses murs encore plus forts. Tu es là, tu es présente, tu es consciente de ce qui se passe. Ton âme s'incarne et prend son pouvoir entre ces murs, dans ce palais tant de fois assiégé, mais autant de fois reconstruit. Cours, vis, saute, laisse la vie couler dans le palais. Si tout se passe bien à l'intérieur, tout ira bien à l'extérieur...


Ma main qui déambule sur le papier décharge/libère mon âme, mes pensées. Les mouvements appris, stéréotypés, rythmés et languissants de l'écriture, calment mes peurs, m'apaisent et me délestent du trop-plein d'énergies négatives, du passé, de ce qui n'est plus... le passé n'est plus...

Les vagues d'encre, les vagues formées par le stylo, apaisent mon mental, le renvoient au vestiaire. Mon âme peut alors s'exprimer, libre de tout carcan, libre de voler, de bouger ses ailes de papillons soupoudrées de la magie de la vie terrestre et envoûtées par les dons de l'invisible... laisse glisser et ça viendra.

J'espère arriver à conscientiser mes gestes, mes actions et mes paroles, pour que mon âme s'incarne gentiment et que j'arrive à vivre pleinement mon quotidien.

Le défi: Action visible ---> Impact invisible

La baignoire se vide après que je l'ai nettoyée, je vois le tourbillon qui se forme ---> un vortex énergétique m'envahit et recharge mon être.

Je cours et j'observe les mouvements de mes pieds, leur impact sur le sol ---> à chaque fois que mon pied touche le sol, l'énergie négative est envoyée au centre de la terre pour être recyclée et lorsque mon pied donne son impulsion pour me propulser du sol, une énergie forte, puissante et régénérante nourrit mon corps.

Gratitude

Ma soeur, ma fille, mon conjoint, la fête des mamans, le coeur offert par ma fille, la boîte et les baskets offertes par ma fille et mon conjoint.

Demain

Je me relance le défi d'être consciente au quotidien et je réitère mon intention de me sentir bien.

© Carole, le 15 mai 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire