samedi 12 mai 2018

Jour 2: Clarifier mes intentions

Objectif et intention

Objectif et intention, ce n'est pas la même chose, je le comprends maintenant grâce au défi des 100 jours.
Aujourd'hui, j'ai donc d'abord essayé de différencier mes objectifs, que je fixe avec mon mental et mes intentions que je ressens avec mon intuition et que j'exprime avec mon coeur.

En ce qui concerne ma reprise de la course à pied, je réalise que courir les 6.7 km de la course caritative de septembre est un objectif que je me suis fixé. Notamment parce que j'ai défini tout un plan pour y parvenir: entraînement 2 à 3 fois par semaine depuis début mai, avec augmentation progressive de la difficulté (= marcher de moins en moins et courir de plus en plus).

Ce matin, comme le thème du jour est les pouvoirs de l'intention, j'ai créé une intention en lien avec la course à pied. Pour ce faire, j'ai essayé de bien déterminer ce qu'est une intention et j'ai retenu la phrase suivante (Macé & Riou, 2017): Une intention permet d'évoluer en toute confiance, sans avoir de plan précis pour l'atteindre, mais en suivant ses intuitions et sa joie de vivre. Les auteurs suggèrent également de poser une intention sans tension, naturellement et sans obstination. Par conséquent, c'est sur cette base que j'ai semé mon intention concernant ma pratique sportive:

Aujourd'hui, pour ma pratique sportive, mon intention est de prendre du plaisir à courir en laissant mon corps me guider dans mon entraînement.

Résultat: l'entraînement s'est mieux passé que hier: j'ai pu courir sans pression et prendre du plaisir dans l'exercice. J'ai également réaliser que mon organisme savait intuitivement régler la foulée en fonction des changements de terrain et que cela me permettait d'être plus endurante.

Constat: avoir un objectif précis et fixe et surtout me concentrer pour l'atteindre semble me couper l'élan, alors que poser une intention et laisser faire, semble me permettre d'aller plus loin et de prendre du plaisir (mon organisme libéré et drivé par mon intention du moment semble alors resté libre de toute contrainte (fixée par le mental ou l'objectif) et ajuste son fonctionnement aux éléments se présentant en cours d'entraînement. ça y est, je théorise de nouveau, faudra que je travaille ça et que je me laisse apprécier la magie qui opère sans essayer de comprendre comment ça se passe.

Une autre de mes intentions pour la journée était de sourire aux personnes que je croisais en leur souhaitant sincèrement de passer une bonne journée. Toutes m'ont répondu avec un grand sourire.... j'espère qu'elles ont effectivement passé une bonne journée ;-).

Mes baskets achetées en 2008 étant "mortes", il m'en fallait des neuves. Avant de partir en ville en acheter, j'ai donc posé l'intention, de trouver exactement les chaussures qu'il me fallait. Je vous dirais dans les prochains jours si je cours comme une gazelle avec ces nouvelles baskets ;-P.

Je clarifie mes intentions, car je prends en main mon destin

Mes intentions pour ces 100 jours:

  • Mon intention au cours de ces 100 jours est de découvrir et d'explorer mon monde intérieur et de le partager de la meilleure des manières qui soit;
  • Mon intention est de retrouver et de redynamiser mon pouvoir créateur pour pouvoir partager avec d'autres mon monde intérieur, mes connaissances ou tout ce qui pourrait leur être utile pour les aider à évoluer sur leur chemin personnel;
  • Mon intention est de guider les autres sur leur propre chemin de vie, en partageant mon vécu d'une manière qui leur parle

A la fin du défi des 100 jours, mes intentions et mes objectifs annotés ci-dessous seront vécus et manifestés (Macé & Riou, 2017):

  1. Mon intention est de vivre la magie au quotidien en 100 jours. Je m'engage à donner le meilleur de moi-même
  2. Créer => écrire un livre qui permettrait de guider les autres sur le parcours de leur propre développement personnel, dans leur évolution
  3. Mon intention pour ces 100 jours est de créer une activité professionnelle qui me ressemble: mon activité professionnelle (une activité professionnel qui reflète mon monde intérieur et qui soit en accord avec ma nature profonde)
  4. Mon intention pour ces 100 jours est de vivre un voyage initiatique
  5. Mon intention pour ces 100 jours est de me réconcilier avec la notion de temps
  6. Mon intention pour ces 100 jours est de renouer avec mon intuition et d'évoluer avec l'aide de mes guides
  7. Mon intention pour ces 100 jours est de "développer" mes capacités extrasensorielles (télépathie en premier lieu) et de travailler avec l'énergie universelle

Il y avais une question (page 60 de Macé & Riou, 2017) à laquelle j'essaie d'apporter une réponse claire, notamment pour poser mon intention pour ces 100 jours. Cette question, c'est Que désirez-vous réellement?

Qu'est-ce que je désire réellement?

Intuitivement, je dirais aider les autres, les guider, notamment à travers mon vécu, à travers ma vision du monde... Bref, c'est vague... je pense que comme expliqué par Macé & Riou (2017), ça va se clarifier au cours du processus :-).

Comme pratique, j'ai notamment choisi d'écouter et d'agir selon mon intuition. Résultat, mon intuition m'a suggéré de passer prendre un magazine au kiosque et comme par hasard, dans le rayon où je vais toujours, il y avait un magazine sur traitant en thème principal le pouvoir de l'intention.

Mais bêtement, je ne l'ai pas pris... allez savoir pourquoi!? Mais en écrivant mes observations maintenant, je me dis que je vais retourner l'acheter demain...

Bonus: vous pouvez écrire votre blog sur le site [...] soyez authentique, laissez-vous porter par le flow du naturel. C'est ce que je fais... mais peut-être un peu trop!?
J'aime écrire, alors je laisse glisser mes doigts sur le clavier en laissant les mots s'écrire sur l'écran... J'utilise "mon mental" juste pour organiser le contenu, sinon, je laisse venir.

Gratitude
Aujourd'hui, je remercie les personnes que j'ai croisé et qui m'ont offert un grand sourire. Je remercie mon conjoint qui m'épaule, m'écoute et m'encourage. Je remercie ma fille d'être là, de me bousculer et de me faire vivre des instants que je n'aurais pas vécus sans elle. Je remercie Lilou, Arnaud et toute l'équipe des défis, dont Fanny qui m'a souhaité la bienvenue et qui a pris le temps de lire mon premier billet ;-).

© Carole, le 11 mai 2018

Suite: Jour 3: Je nourris mes buts de l'intérieur

Références:
Macé, L. & Riou, A. (2017). Le Défi des 100 jours! Cahier d'exercices pour vivre la magie au quotidien.

Site du défi des 100 jours: www.defides100jours.com




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire