samedi 17 août 2019

La non-résistance

17 août 2019
Cher Journal,

Je résiste, je résiste, je résiste....

Je résiste à mon envie de me laisser vivre.  Je résiste à mon envie de tout laisser tomber et de me laisser porter par la vie et ses envies.

Il faudrait que je réalise des vidéos pour présenter le Manuel de Sevrage des Psychotropes.
Il faudrait que je tienne à jour les informations sur mon site et sur sa page Facebook.
Il faudrait que je crée un nouvel espace web pour une future activité professionnelle.
Il faudrait que je crée cette activité professionnelle dans laquelle je proposerais des services de coaching et de développement personnel.
Il faudrait que je fasse le ménage et que j'entretienne le jardin.
Il faudrait....

Mais, je n'ai envie de rien de tout ça. J'ai envie de me laisser vivre. De ne plus penser à ce qu'on attend de moi.

J'ai une furieuse envie d'écrire là.... juste pour le plaisir. J'ai envie de retourner à moi, plutôt que de continuer à répondre aux attentes des autres (ou à ce que je pense que les autres attendent de moi).
Toutefois, je sais que la sortie en vidéos du Manuel de Sevrage des Psychotropes est très attendue. Mais est-ce vraiment le cas? Ou est-ce  moi qui pense que cette sortie est très attendue?
Le manuel est déjà disponible gratuitement et des vidéos proposant des conseils pour arrêter la médication psychiatrique sont déjà en ligne. L'information est donc là, bien présente sur Internet. J'en fais mon job en quelque sorte et maintenant, c'est à la personne qui souhaite gérer sa consommation de psychotropes de faire le sien.

Je vais me laisser vivre et me laisser bercer par le flot de la vie. Je n'ai plus envie de nager à contre-courant... c'est trop fatiguant et ça me brise.

J'ai des douleurs et des blocages dans le dos. Et plus je me force à réaliser des supports en lien avec le sevrage et les médicaments psychotropes, plus je me bloque. Bref, plus je me force, plus mon corps résiste et se bloque.

Un signe? Oui. C'est un signe qu'en me forçant à faire ce que je n'aime pas, je bloque les opportunités qui pourraient se présenter dans ma vie.

Je vais donc refermer cette porte du passé que j'ai trop tendance à ré-ouvrir fréquemment, lorsque je suis à des tournants dans ma vie. Je m'accroche à cette thématique de la médication psychiatrique comme si je ne connaissais rien d'autre. Il est vrai qu'au cours des années, j'ai acquis de grandes connaissances sur ces produits chimiques. Et surtout, il est vrai que la médication psychotropes et la psychiatrie ont été mes principaux sujets de préoccupation pendant plus de la moitié de ma vie.

Est-ce que je sais faire autre chose?

Cette question me fait peur et lorsque, la peur me fait dire que je ne sais pas faire autre chose, je me retourne bêtement vers ce passé et ré-ouvre inlassablement la porte de cette thématique.

Est-ce que je sais faire autre chose?

Et si je répondais oui?! Et si je m'autorisais à ouvrir des portes vers l'inconnu? Et si je m'autorisais à laisser cette porte sur le passé fermée?
J'ai envie de laisser le passé où il est et d'aller de l'avant. J'ai envie de voir autre chose et de pousser ces portes vers l'inconnu.

Je sais que chaque fois que je souhaite faire quelque chose, il faut que je me pose la question suivante:

Est-ce que c'est la peur qui me pousse à faire ce choix ou
est-ce que c'est la confiance que j'ai en moi et en la vie?

Et je sais que c'est la peur qui me pousse à choisir un domaine que je connais bien et où il y a déjà un public qui m'est acquis.

Mon coeur me guide vers d'autres cieux et la peur me bloque, mentalement et physiquement, dans le connu.

L'incertitude....

Nous n'avons pas appris à "faire face" l'incertitude. Nous avons appris à en avoir peur comme de la peste et à surtout rester dans la zone du connu et du confort, même si cela nous coûte.

Rester dans ma zone de confort ne me fera pas avancer, cela me maintiendra dans passé qui n'est plus moi, qui ne représente plus l'Etre que je suis aujourd'hui.

J'ai envie d'avancer et de me laisser porter par la vie, par le flot de la vie. Je n'ai plus envie de laisser la peur me guider, mais j'ai envie de laisser ma foi en la vie m'ouvrir les portes vers l'extraordinaire.

Alors, je prends mon élan, je respire à fond et je fais le grand saut!


©Carole Advices août 2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire